Donner des produits

Corps

Entreprises de la distribution

Des denrées alimentaires doivent être retirées des stocks ou des rayons chaque jour pour des raisons diverses : invendus, surplus occasionnels, changement de conditionnement, emballage défraîchi ou étiquetage défectueux, délai d'utilisation optimal trop court pour la commercialisation habituelle ...

Ces denrées, parfaitement consommables, peuvent être données à la BAPIF au lieu d'être détruites. Cela constitue un geste solidaire, une action de lutte contre le gaspillage et, le plus souvent, permet d'éviter des frais de destruction ou de mise au rebut.

Entreprises de l'agroalimentaire

Le don à la BAPIF est une alternative citoyenne à la destruction des denrées non commercialisable mais encore parfaitement consommables.
Les exploitations agricoles, coopératives et entreprises de conditionnement ou de transformation qui disposent occasionnellement d'excédents sont invitées à nous contacter lorsqu'elles souhaitent en faire profiter les plus démunis.

Proxidon, du donateur à l'association partenaire

Proxidon est une plateforme numérique déployée par la Fédération Française des Banques Alimentaires. Elle permet aux associations partenaires de collecter directement les surplus et invendus encore consommables auprès de donateurs situés dans leur voisinage, grâce à un échange simple associé à la géolocalisation. 

www.proxidon.org

 

Si vous souhaitez donner des produits à la BAPIF 

Contactez-nous : bapif.pros@banquealimentaire.org